A Montpellier, un projet inutile et imposé de plus sur le quai !

Montpellier est une ville désormais habituée aux fantasmes ubuesques des politiciens qui la dirigent. Hier avec Georges Frêche, qui nous à légué le lourd fardeau d’un urbanisme complètement délirant, opérant un mélange terrifiant entre volonté ultra-sécuritaire, et un marchandisation à outrance.

garetgvAujourd’hui, les traditions perdurent, et un nouveau projet urbain délirant, parmi tant d’autres, et à nouveau sur les rails à Montpellier.

A côté du château de la Mogère, et non loin du centre commercial Odysseum, dans un espace déjà lourdement impacté par des constructions nuisibles, telles que le doublement de l’autoroute A9, il est prévu l’implantation d’une nouvelle gare TGV, accompagnée d’un nouveau quartier, « Oz ».

Noyant sous le béton plus de 300 hectares, ce nouveau quartier est l’unique véritable justification de cette gare. Celà entraînera une imperméabilisation massive d’une zone facilement inondable. Et ce, juste à côté de 12 voies d’autoroutes.

La qualité de vie est encore une fois sacrifiée, à Montpellier, sur l’autel des intérêts financiers et de la mégalomanie urbaine d’élus et de technocrates locaux.

Il est impossible de ne pas voir une analogie entre cet énième grand projet nuisible et imposé, et tous ceux qui, partout en France écrasent des quartiers ou des zones agricoles.

Le SCALP – No Pasaran 34, engagé, au sein du réseau No Pasaran, contre la dépossession de nos lieux de vie, de promenade et de loisirs s’engage résolument contre ce projet imposé.

Il est temps de reprendre nos vies et nos territoires en main, et ne plus laisser à d’autres, qu’ils soient technocrates, hommes d’affaires ou politiciens, le soin de décider à notre place du devenir du monde qui nous entoure.

SCALP – No Pasaran 34 – www.scalp34.wordpress.com

Le site du collectif contre la deuxième gare TGV à la Mogère : http://garetgv.free.fr/

Publicités

Une réponse à “A Montpellier, un projet inutile et imposé de plus sur le quai !

  1. Pingback: Rassemblement contre le grand projet imposé de nouvelle gare TGV, mardi 13 octobre | SCALP - No Pasaran 34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s