Radicalement anti-colonialistes !

En tant que réseau révolutionnaire et antifasciste, le réseau No Pasaran refuse l’enfermement des luttes anticolonialistes, à l’image de la lutte du peuple Palestinien contre le gouvernement Israélien, dans des postures nationalistes et/ou religieuses. Si des débats sur certains termes peuvent légitimement se poser entre des groupes antifascistes, nous refusons que ceux-ci soient prétextes à l’usage de la violence comme mode de discussion au sein de nos milieux.

Il nous apparait nécessaire de lutter contre toutes les formes d’impérialisme et de colonialisme, à l’image de celui exercé par la France sur une partie du continent africain, ou encore de celui de l’armée turque sur la population kurde.

Les politiques coloniales, menées à travers le monde, ne peuvent être combattues que dans cette perspective internationaliste globale.

- Réseau No Pasaran
21ter rue Voltaire 75011 Paris
nopasaran@samizdat.net
http://nopasaran.samizdat.net/

SCALP34Le SCALP – No Pasaran 34 s’était déjà positionné sur ces thèmes le 2 octobre dernier : « La confusion qui va » : de l’inadmissible agression d’un militant au nécessaire débat sur la question de l’antisionisme

Nous vous invitons aussi à lire les précisons apportées par le Comité de Solidarité Internationaliste – Hérault (CSI- 34) : Pour un anti-colonialisme global et internationaliste !

Laisser un commentaire