11/05/2015 : Soirée internationaliste #1 – « Territoire Perdu », sur le Sahara Occidental

Le SCALP – No Pasaran 34 organise, lundi 11 mai 2015 à 18h, salle Jean Moulin (Maison des Étudiants, Université Paul Valéry Montpellier), sa première Soirée Internationaliste, consacrée au Sahara Occidental. Au programme, projection-débat autour du documentaire « Territoire Perdu », de Pierre-Yves Vandeweerd.

territoire perdu affiche

Traversé par un mur de 2400 kilomètres construit par l’armée marocaine, le Sahara occidental est aujourd’hui découpé en deux parties, l’une occupée par le Maroc, l’autre sous contrôle du Front de Libération du Sahara occidental (Polisario).
À partir de récits de fuite et d’exil, d’interminables attentes, de vies arrêtées et persécutées, venus des deux côtés du mur, ce film témoigne sur le peuple sahraoui, sur son territoire, sur son enfermement dans les rêves des uns et des autres.
Dans une esthétique qui sublime le réel, « Territoire perdu » résonne comme une partition contrastée entre paysages sonores, portraits en noir et blanc et poétique nomade. 

Soirée soutenue par le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM, le Comité de Solidarité Internationaliste – Hérault (CSI – 34), les Amis du Peuple du Sahara Occidental (APSO) le RSPMSOA et l’Association des Réfugiés Sahraouis en France (ARSF).

Publicités

2 réponses à “11/05/2015 : Soirée internationaliste #1 – « Territoire Perdu », sur le Sahara Occidental

  1. Pingback: Soirée Internationaliste sur le Sahara Occidental lundi 11 mai | Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM

  2. C’est une super initiative qui nous rappelle que le colonialisme ne se limite pas à la Palestine. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s