21/07/2016 : Rassemblement sonore en soutien à Jules et à tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social

La commission anti-répression de l’AG populaire appelle à un rassemblement de soutien à Jules et à tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social, le jeudi 21 juillet.

19h : rendez-vous à Près d’Arènes pour un départ en co-voiturage (arrêt de tram Garcia Lorca). 19h30 : rassemblement sur le parking devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone

Apportez de quoi faire du bruit pour faire entendre notre solidarité (casseroles, sifflets, [feux d’artifices], etc.) avec notre camarade incarcéré et tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social. Soyons nombreuses et nombreux !

Communiqué de l’ Assemblée générale contre l’état d’urgence et les violences d’État de Montpellier / commission anti-répression de l’AG populaire :

Jules, camarade très fortement impliqué dans le mouvement social contre la loi travail sur Montpellier, est emprisonné pour deux mois à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.

Nous appelons à un rassemblement sonore ce jeudi 21 juillet pour montrer notre solidarité avec Jules, ainsi qu’avec tou-te-s les autres camarades emprisonnéEs, blesséEs, arrêtéEs, agrésséEs, harceléEs par la police, car nous nous ne tairons pas face à la répression.

En effet, Jules est l’une des victimes de la répression policière et judiciaire qui s’abat sur toutes celles et tous ceux qui luttent depuis plus de 4 mois contre la loi travail, et plus largement contre le système qui la fabrique. Pour imposer leurs mesures antisociales, l’État et le capitalisme utilisent leurs armes. Ils essaient de nous distraire avec leur cirque médiatique (championnat de foot, tour de France, JO, etc.), de nous diviser, mais aussi de nous blesser, condamner, interdire, criminaliser. La police, la justice et la prison sont des institutions étatiques, qui permettent de contrôler, d’écarter, voire même d’assassiner en toute impunité les personnes qui ne se soumettent pas à la domination des plus riches qui font leurs profits sur le dos du travail du plus grand nombre.

Les prisons sont avant tout un outil de gestion de la société au service du pouvoir pour protéger ses intérêts et imposer un ordre social inégalitaire. Elles détruisent chaque jour des vies, et c’est pour cela qu’il faut les détruire, comme tous les systèmes de domination et d’exploitation. Dès maintenant, à travers les mouvements sociaux, la lutte des classes, la lutte contre le racisme et le patriarcat, organisons-nous et construisons une société basée sur l’égalité économique et sociale et la démocratie directe.

Rassemblement jeudi 21 juillet 2016 devant le parking de la prison Villeneuve-lès-Maguelone, avenue du Moulin de la Jasse à 19h30 en soutien à Jules et à tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social.

Départ en covoiturage de Montpellier à 19h, arrêt de tram Garcia Lorca (L4)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s