A Montpellier, riposte anti-raciste face à FO !

acrion 6 mai fo

Il y a moins d’un mois, la presse se faisait l’écho de la proposition d’un délégué « syndical » de mettre en place des bus séparés pour la population rom à Montpellier.
Relégués en périphérie de la ville, dans des camps insalubres, et soumis à une forte pression policière, les roms sont déjà traités comme des citoyens de seconde zone à Montpellier.
Face aux volontés de rétablir à Montpellier une ségrégation raciale qui a pourtant été abolie ailleurs (USA, Afrique du Sud), ce mercredi 6 mai, des militantes et militants anti-racistes, dont des militants du SCALP – No Pasaran 34, ont occupé dans l’après-midi le parvis de la maison des syndicats à Montpellier, afin de dénoncer la déclaration du délégué syndical FO TAM de mettre en place des bus séparés pour les Rroms. Une banderole à été déployée sur un des toits de la maison des syndicats, indiquant « FO, raciste et collabo ». Une seconde banderole figurait un bus, avec la légende « bus pour tous »
Cette action a été menée dans les locaux du syndicat Force Ouvrière car nous sommes effarés de constater qu’aucune mesure n’a été prise à l’encontre de l’auteur de cette ignoble déclaration. Une simple « infirmation » des propos du responsable syndical en guise de réaction, cela nous semble bien peu.

Faut-il y voir un soutien implicite de Force Ouvrière concernant la mise en place d’une ségrégation raciale dans les transports en communs de la ville ?
Nous réclamons que Dominique Granier soit relevé de ses fonctions au sein du syndicat, et que Force Ouvrière dénonce clairement et publiquement les propos de cet individu.

SCALP – No Pasaran 34 (scalp.mtp@live.fr)

L’article de Hérault Tribune : http://www.herault-tribune.com/articles/27928/montpellier-occupation-du-siege-de-force-ouvriere-ce-6-mai/

L’action sur TV Sud : http://www.mediasdusud.fr/article/ligne-9-des-militants-antiracistes-denoncent-polemique-sur-bus-separes-proposes-pour-l/article_731

Publicités

6 réponses à “A Montpellier, riposte anti-raciste face à FO !

  1. Pingback: La Horde – Montpellier : riposte antiraciste face à FO

  2. Pingback: A Montpellier, riposte anti-raciste face à FO ! | Área Autónoma

  3. Bravo pour cette action courageuse ! j’espère que ça fera bouger les choses

  4. Merci de votre mobilisation contre ce racisme qu monte partout en France

  5. Trop bien votre occupation de FO !

  6. Marrant. La connerie humaine n’a aucune limite. J’exige pour moi et ma femme une limousine privée pour circuler dans Grenoble. Ben oui, le parfum du cerveau des bobos me fait tomber en pâmoison. J’ai besoin d’un lien humain avec la populace. Quoi de mieux qu’un chauffeur à soi payé au SMIC pour discourir sur les difficultés de la vie que peuvent rencontrer au quotidien les populations défavorisées?

    En créant ce bus privé j’espère que la police sera là à la porte pour éviter qu’un vrai Français, blond aux yeux bleus et de taille standard, ne triche en prenant celui des pestiférés car il est pressé. Dangereux!!! il pourrait y avoir une contamination culturelle grave!!! Car, voyez-vous, les Roms sont un peuple d’Europe exclus de leur propre pays, exclus du système scolaire, mis au rencard et tués à petit feu. Car voyez-vous, quand nous sommes les clochards d’une société, que nous ne savons ni lire ni écrire, et qu’il ne nous reste qu’une main agile et des doigts lestes pour survivre, c’est que nous avons pas le choix. Il faut bien manger.

    Je suis triste. Je voulais tourner avec humour cette situation abominable. J’ai l’impression que tout le monde va rire jaune. (humour pour la couleur). Et puis zut, soyons forts.Bises à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s