18/04/2014 : Projection du film « Identités Remarquables » en présence de la réalisatrice

Dans le cadre du 6ème festival de lutte contre les discriminations, qui se déroule du 7 au 18 avril 2014 à l’Université Paul Valéry – Montpellier 3, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM), avec le soutien de l’Asso Lettres, organise une projection-débat en présence d’Emmanuelle Vilain, réalisatrice du documentaire « Identités Remarquables », sur le thème du genre, de la sexualité, du féminisme d’État et du patriarcat.

Identités remarquables est né d’un accident de parcours et des rencontres qui l’ont suivi. Travaillées au corps par l’apparence et les risques de la féminité, nous avons choisi d’aborder la question du genre dans son aspect strictement politique, par le biais d’un entretien avec Cornelia Schneider, militante trans-I des droits humains. Perméabilité des frontières entre les rôles masculin et féminin, transsexualité tolérée et parité institutionnalisée, le documentaire interroge les formes prises par les luttes contre un patriarcat si bien digéré qu’il n’a rien perdu de ses capacités de nuisance.

IDENTITES

Page facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/453684788098537/

La page web du Festival de lutte contre les discriminations : http://www.univ-montp3.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48:llituniversit&catid=27&Itemid=182

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s