08/03/2014 : Projection / Débat Féministe non-mixte: « Die Rote Zora » et « Free Angela »

Le collectif féministe non-mixte et autonome « Les Tricoteuses en Furie » organisent, en non-mixité féminine, samedi 8 mars à 20h au Full G, 5 rue des Ecoles Laiques à Montpellier, une projection-débat « Die Rote Zora » et « Free Angela ».

https://i2.wp.com/montpellier.demosphere.eu/files/import-images/9bbed39b2a1cd3c286229a00d4177680.png

Journée de LA femme du 8 mars: La belle arnaque anti-féministe !

La « journée de LA femme  » du 8 mars ? Pas aussi glorieuse qu’elle en a l’air… Derrière son apparence militanto-revendicatrice des droits de « la femme » (ne sommes-nous qu’UNE et authentique comme le prétend son appellation?) se cache en réalité une désopilante expression du capitalisme hétéropatriarcal.

De quelle femme parle-t-on ? De la femme raciséE? De la prostituéE? De la migrantE? De la lesbiennE ? Malheureusement non, le 8 mars c’est encore l’apologie de la femme blanche, occidentale, hétérosexuelle, mariée qui se complait dans le shopping, les fleurs et la manucure.

De quels droits parle-t-on ? De l’accès à l’égalité dans le capitalisme tout en respectant le fameux dicton « sois-belle et tais-toi » ? Bien rentable pour le capitalisme et la classe sociale des hommes. De l’accès à des droits pour les femmes blanches tout en restreignant les droits de celles qui sont voilées ou putes par exemple ?

Chouette reconnaissance capitalo-centrée d’une libération factice qui occulte les oppressions, dominations et racismes quotidiens que subissent les Femmes raciséEs, voiléEs, travailleusEs du sexe, migrantEs, sans-papièrEs , prolétairEs, roms, violéEs, lesbiennEs, biEs, trans. Florilèges de bêtises, banale aliénation antiféministe, journée foireuse où défilent ces « féministes » institutionnelles pseudos-féministes blanches, racistes et colonialistes.

Le féminisme doit être AUTONOME, lutter contre tous les rapports de domination, de race, de classe, de sexe et être solidaire de TOUTES les femmes !!!

Levons nous contre le capitalisme, son fascisme et son patriarcat!!

Nous vous invitons donc ce samedi 8 mars 2014 à 20h autour d’une projection/débat en comité Non-Mixte, Anti-Raciste et révolutionnaire au Full G, café littéraire.

PROJECTION/ DEBAT:

Samedi 8 mars 20h

« Die Rote Zora » d’Oliver Ressler // « Free Angela » de Shola Lynch

Soirée NON-MIXTE au Full G café littéraire

5 rue des écoles laïques, Montpellier

FièrEs et pas prêtEs à se taire !

lestricoteusesenfurie@hotmail.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s