15/02/2014 : Soirée de soutien contre l’homophobie et la répression

Affiche_soirée_soutien_150214

Le 2 février 2013 à Montpellier, un rassemblement des opposants au « mariage pour touTEs » révolte notre camarade qui scande alors des slogans favorables à l’égalité des droits pour touTEs. PrisE à partie par un membre du service d’ordre de la « Manif pour tous », iel est par la suite agresséE par des policiers qui usent alors de méthodes violentes et musclées. S’en suit une garde à vue ponctuée par des remarques homophobes et sexistes. Afin de justifier les violences administrées à notre camarade, les services de polices la poursuivent, pour violences et outrage à agent. JugéE coupable, le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné notre camarade à deux mois de prison ferme aménagés en 105h de travail d’intérêt général et 2400 euros de dommages et intérêts à verser aux policiers. L ’extrême sévérité de cette condamnation décide GaelLE à faire appel de cette décision. (VOIR LE COMMUNIQUE A CE SUJET)

Le contexte politique des « Manif pour tous » n’a fait que favoriser les violences sexistes, transphobes, homophobes. Quotidiennement, les personnes trans’, biEs, pédés, gouines subissent des vexations, des agressions physiques et verbales, des moqueries, des rejets … Les liens entre le mouvement réactionnaire et l’extrême droite se sont renforcés et alimentent un climat de haine à l’égard de toutes les populations déjà stigmatisées.

La Collective 34 organise une soirée de soutien à GaelLE le samedi 15 février à la librairie La Mauvaise Réputation, au 20 rue Terral à Montpellier en vue de son procès en appel, à partir de 19h.

Au programme de la soirée :

  • un débat intitulé « Des émeutes de Stonewall à la Gay Pride. »

  • une bouffe végétarienne

  • et une boum féministe !

Devant l’injustice de la condamnation de notre camarade et la surenchère policière, il est nécessaire de s’organiser face à la répression et de défendre nos libertés ! La solidarité est notre arme !

La Collective

http://lacollective34.wordpress.com/

Publicités

Une réponse à “15/02/2014 : Soirée de soutien contre l’homophobie et la répression

  1. Bonjour je sui inscrit au scalp34 mes ces quand Gt sur mopelier mes je sui vers bordaux et je croit et même étonner qui est pas antenne à bordaux je pence que ces primordial mes il à mes il on pas de locaux et encor je sui pas sur que leur site soit actif si vous aver de bonne nouvelle tener moi au jus mersi

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s