13/02/2014 : conférence-débat « Attention faux amis ! Cette extrême-droite qui avance masquée »

Le SCALP / No Pasaran 34, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) et l’association Caraïbes Afrique Solidarité Étudiante (CASE) vous invitent à une conférence-débat autour de Michel Briganti, co-auteur du livre « La Galaxie Dieudonné, en finir avec les impostures ».

Jeudi 13 février 2014 à partir de 19h, salle Camproux (Maison des Étudiants) à l’Université Paul-Valéry – Montpellier 3.

AFFICHEDIEUDO-MTPLa Galaxie Dieudonné

Depuis ses premiers « dérapages » il y a près de dix ans, Dieudonné a rassemblé autour de lui des soutiens hétéroclites.
« Sept familles » gravitent autour de celui qui se présente comme le « trublion de la politique »;». D’abord constituée le temps d’un scandale ou d’une élection, la nébuleuse participe ensuite d’un projet plus large et ambitieux. Un nouveau cycle historique de l’extrême droite semble se cristalliser.

Réseaux, contacts, convergences et parcours des -diverses composantes de la « galaxie Dieudonné »;» sont ici minutieusement examinés et analysés »: -négationnistes, conspirationnistes, « rouges-bruns », vieux routiers de l’extrême droite, fondamentalistes musulmans, -illuminés, se retrouvent et se croisent.
C’est le carrefour des liaisons dangereuses où l’antisémitisme se pare des oripeaux de l’antisionisme et le nationalisme se dissimule derrière le droit à la différence.

Ce livre au plus proche des sources invite à un voyage au bout de la nuit. L’investigation dévoile -l’imposture d’un histrion qui prétend parler au nom des damnés de la terre. L’enquête arrache le masque derrière lequel se dissimule une extrême droite révolutionnaire en guerre contre l’«Empire».

A VOIR :

Affaire Dieudonné/Valls : antisémitisme télévisé ou xénophobie d’État, faut-il vraiment choisir ?, (communiqué du réseau No Pasaran, dont le SCALP 34 est adhérent).

Les éditions Syllepse, ou est édité le livre « La Galaxie Dieudonné »
Ni matraque, ni quenelle. De quoi Dieudonné est-il le nom ?
Dieudonné, le racisme et l’antisémitisme ne nous font pas rire (communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix)

Le business (très) lucratif de Dieudonné
La quenelle, un coup de mou pour nos luttes

Le SCALP/No Pasaran 34 tiendra à cette occasion une table de presse radicalement antifasciste et radicalement anti-capitaliste.

Publicités

3 réponses à “13/02/2014 : conférence-débat « Attention faux amis ! Cette extrême-droite qui avance masquée »

  1. Pingback: Conférence-débat le 13 février : "Attention faux amis ! Cette extrême-droite qui avance masquée" | Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier

  2. Pingback: Retour sur la conférence-débat conférence-débat "Attention faux amis ! Cette extrême-droite qui avance masquée" avec Michel Briganti | SCALP - No Pasaran 34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s