18/10/2013 : Manifestation contre le Front National

Texte d’un tract trouvé dans les rues de Montpellier ce matin.

Aujourd’hui, vendredi 18 octobre, Jean-Marie Le Pen vient à Montpellier pour présenter les têtes de liste du Front National pour les élections municipales dans l’Hérault.

C’est pourquoi nous appelons à une manifestation à 17h à l’arrêt de tram Antigone (derrière le Polygone, place Paul Bec).

Nous ne connaissons que trop bien les idées du Front National qui, à travers le racisme, l’homophobie et le nationalisme visent à construire une haine contre certaines minorités pour servir leurs propres intérêts et ceux des plus riches en tapant toujours sur les plus pauvres.

Si nous manifestons aujourd’hui ce n’est pas seulement contre le FN (parti qui n’a pas lieu d’être), mais aussi contre la banalisation et l’acceptation de ces idées dans nos rues comme au gouvernement.

Nous condamnons l’islamophobie, dans nos rues avec des agressions répétées contre des femmes voilées, au gouvernement avec la loi sur le voile.

Nous rejetons l’homophobie, dans nos rues avec les manifestations des Veilleurs et la « Manif pour tous », et les agressions et viols croissants contre les LGBT (Lesbiennes Gays Bis Trans).

Nous refusons les expulsions de sans-papiers, que ce soit un gouvernement UMP ou PS cette politique reste une politique raciste, et l’existence de centre de rétention est une mesure fasciste. Ces politiques qui reprennent les thèmes du FN permettent à l’extrême-droite de se décomplexer (A quand l’alliance PS – FN ?).

Nous dénonçons la stigmatisation des Roms, avec les propos racistes de Valls et autres politicards, et les expulsions de camps de Roms par des riverains.

Face à ce climat de haine, construisons la solidarité entre tous les opprimés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s