05/05/2013 : Rassemblement « Ni intégrisme, ni homophobie : égalité des droits ! »

Agir ! Face à toutes les discriminations sexuellesHomophobieRendez-vous dimanche 5 mai à 14h sur la place de la Comédie à Montpellier.

Le débat autour de la loi ouvrant le mariage à tous les couples donne lieu depuis 6 mois maintenant à une libération inquiétante de la parole homophobe. Dès le départ, les manifestations « anti mariage pour tous » se sont inscrits dans une logique réactionnaire et homophobe puisqu’elles défendaient l’inégalité des droits selon l’orientation sexuelle. Dans les médias, les propos stigmatisants et discriminatoires se sont multipliés de la part de celles et ceux qui prétendent agir en défenseurs de la « Famille », quand ils ne clament pas haut et fort leur rejet d’une sexualité qu’ils jugent « déviante » ou « contre-nature ».

Ainsi, ce mouvement en profite pour tenter de rétablir un ordre moral traditionaliste, réactionnaire et patriarcal. En soi-disant défendant « le droit à l’enfant» ou « la civilisation » ou en combattant « l’homophobie», on assiste surtout à une propagande mensongère et faussement alarmiste.

 Sous les inoffensives couleurs bleu/rose de ce collectif  se sont développés en son sein nombre de groupuscules et partis fascistes et intégristes. La généralisation et la normalisation de tels propos ont engendré durant ces dernières semaines une explosion du nombre de cas d’agressions violentes (physiques, verbales, morales…). A Paris, un couple a été tabassé, un autre dans les rues de Nice, des bars gays ont été attaqués à Lille et Bordeaux, les cas d’insultes se multiplient et nos lieux de vie, de travail et d’études sont de plus en plus envahis par la présence d’affichages ou de collages homophobes…

Le collectif « Manif pour tous » compte défiler à Montpellier ce 5 Mai. Il nous faut désormais réagir au quotidien à tout propos ou à toute action à caractère homophobe et à participer massivement à toutes les actions en faveur de l’égalité des droits. Le climat et la violence homophobe qui se répandent relèvent autant de la responsabilité de ceux et celles qui le nourrissent que de celles et ceux qui le laisse perdurer sans réagir.

Intégrisme religieux, homophobie, fascismes de tous poils… Ne leur laissons pas le champ libre !

RDV 14H – DIMANCHE 5 MAI
PLACE DE LA COMEDIE – MONTPELLIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s