21/01/2013 : Rassemblement de soutien pour procès de refus de fichage ADN

Lundi 21 janvier 2013, 13h30
Nous appelons à un rassemblement devant le tribunal de la cour d’appel de Montpellier (1 rue du Maréchal Foch) en soutien à notre camarade Giorgos, voici notre communiqué :

Le 22 septembre 2011, Giorgos passait devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Celui-ci a été arrêté avec des milliers d’autres durant le mouvement social contre la casse des retraites. Il a été interpellé lors d’une action de l’AG Interpro au Pôle Emploi, et inculpé pour avoir refusé de se soumettre au prélèvement ADN.

Le tribunal l’a condamné à 1 mois de prison avec sursis, en ne s’appuyant sur aucun fait, mais exclusivement sur le seul principe du refus du fichage ADN.

Pire, l’argumentation du procureur suivie par les juges tient du délit d’opinion. Celle-ci a en effet souligné l’engagement anarchiste de Giorgos pour justifier la demande de condamnation.

Devant ce déni de justice, Giorgos et ses soutiens ont décidé de faire appel de ce jugement.

Ce n’est pas la première fois que l’État tente de museler les mouvements de contestation. Nous appelons ceux et celles qui refusent la criminalisation du mouvement social à se mobiliser lors de l’appel de Giorgos, le 21 janvier à 13h30, devant le tribunal de la Cour d’Appel de Montpellier (1 rue du Maréchal Foch).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s