Élections étudiantes : apprentissage de la servitude volontaire …

Alors qu’à Montpellier les syndicats/corporations invitent les étudiants à voter massivement pour eux, la CNT-AIT de Clermont-Ferrand a diffusé ce tract :

ÉLECTIONS ÉTUDIANTES :
APPRENTISSAGE A LA SERVITUDE VOLONTAIRE…

Cette année, comme tous les 2 ans, on est appelé à élire nos « représentant-e-s étudiant-es» dans les conseils universitaires. Vaste blague… Déjà, qui vos élu-e-s vont-illes représenter ? Le taux de participation n’a jamais dépassé les 13% à l’UBP, et se situe plus souvent aux alentours des 5%… Ensuite, depuis la LRU, il y a désormais plus de patron-ne-s et de personnalités extérieures non élues que d’étudiant-e-s dans ces conseils. Mais bien évidemment ça ne gêne pas les différents syndicats officiels et autres corpos qui se présentent, car avoir des élu-e-s leur permet de toucher une coquette somme d’argent, plus utile à développer la cogestion (gérer la fac avec celleux qui font tout pour la foutre en l’air) qu’à rénover les facs. Sinon pourquoi croyez-vous que des syndicats
comme la Cé qui n’existent pas à Clermont dépensent de l’énergie et de l’argent et envoient leurs bureaucrates pour avoir des élu-e-s ? Pourquoi l’UNEF et le MéT appellent à la rescousse leur Bureau National pour être plus nombreux-euses afin de pousser les étudiant-e-s à voter, jusqu’à les
accompagner dans l’urne ? Et puis d’abord, qui se présente ici ?

➢ Le MéT. Organisation rassemblant des gens de droite et d’extrême droite, dont le seul but est de s’assurer que toutes les lois ultralibérales et le renvoi des étudiant-e-s sans-papiers se passe bien. Au passage, il y a deux ans, des militants de ce truc ont chanté des chants de la Waffen SS lors des élections à l’UdA…
➢ Le BDE, les corpos. Aucun projet pour la fac, se foutent de ce qui se passe (sauf pour gueuler contre les grèves). Leur seul but : pouvoir continuer de faire des soirées à la B.Box avec des affiches sexistes et virilistes.
➢ La Cé. Pseudo-syndicat qui n’est jamais contre rien, qui signe systématiquement avec le gouvernement. C’est le relais des collabos de la CFDT sur les facs.
➢ L’UNEF. LE syndicat étudiant comme illes disent. Relais du PS sur les facs, fort pour l’autopromotion et le carriérisme. A signé le processus de Bologne (la privatisation) pour ensuite faire croire qu’illes étaient contre. Ici c’est la TUUD, tendance, ou plutôt caution gauchiste de l’UNEF. Relais plus ou moins clair du NPA. Fait croire que les conseils c’est la démocratie. Débloque plus de fond pour les élections que pour la grève.

Les conseils permettent de maintenir en place le système, et donnent une caution démocratique à toutes les attaques menées contre les conditions d’études et de travail des personnels. D’ailleurs, la Réforme Licence a été signé cet été par tous ces collabos du pouvoir, vous en avez entendu parler ?? Seule la CNT-AIT a diffé un tract dessus.

SI TON BULLETIN EST UN PAVE ET QU’IL NE TIENT PAS DANS L’URNE
CONTACTE NOUS…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s